Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'exception musicale française

Publié le par Seatlyn

Je le dis parfois en cours, la musique française, ça n'est pas mon trip... la chanson "franco-française" à la Vincent Delerm, Benabar, Zaz et autres artistes du genre ne me touche pas du tout... Les artistes grand public "un peu" plus vieux comme Goldman, Cabrel, Sardou et j'en passe (la liste serait longue) pareil...

 

Rappelons, que la France a tardé à s'intéresser au "Rock"... Quand les américains avaient Elvis, on avait André Dassari... Quand les anglais avaient les Beattles, les Who, les Pink Floyd, Genesis... on avait Mike Brant, Michèle Torr ou encore Frank Michaël... La France n'a pas la même culture rock que les anglo-saxons !

 

Mais bon... Il y a quand même quelques groupes et artistes Français que j'apprécie. En voilà un exemple !!

 

Un groupe qui a marqué mon adolescence (bien que le groupe eût plus de 20 ans d'existence à l'époque), qu'on écoutait entre potes musiciens (ou pas) et qui reste aujourd'hui un de mes groupes phares :

 

Magma

Ecoutez par exemple ce morceau, avec beaucoup de basse (Jannick Top, grand bassiste Français)

Bio de Magma sur Wikipedia

Citons aussi parmi les groupes français que j'aime bien : Ange, Michel Jonasz (je vous conseille un live de 1993 avec Steve Gadd à la batterie, Abraham Laboriel à la basse et d'autres pointures !!!), quelques morceaux de Daniel Balavoine, Malicorne... Et sans doute un tas de groupe que je ne connais pas, auquel je ne pense pas !

Commenter cet article