Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Techniques Modernes à la Basse, Patrice Guers

Publié le par Seatlyn

Voici une vidéo pédagogique en Français, proposée par Patrice Guers et avec un titre prometteur. Deux éléments qui avaient motivé mon achat...

 

http://www.play-music.com/pics/1/techniques-modernes-basse-dvd.jpg

 

Points forts :

- En français

- Explications claires et pertinentes

- Beaucoup de techniques passées en revue

- Une petite page théorique assez claire

- Le morceau d'intro en met plein les oreilles (les miennes en tout cas !)

- Un très bon bassiste

 

Points faibles :

- On passe de trucs hyper basiques à des trucs beaucoup plus complexe... rien de vraiment intermédiaire

- En une heure, il parle de jeu aux doigts, slap, tapping, théorie, et d'autres techniques avancéés. C'est trop

- Vous avez dit livret ? Ah non, moi j'ai un bout de papier avec des partitions et tablatures miniatures...

 

Verdict :

Un super bassiste, très sympa (je ne l'ai jamais rencontré, mais on m'a confirmé ça plusieurs fois !). Un DVD ambitieux mais au final peu intéressant... Patrice Guers nous montre l'étendue de ses talents pendant une heure... Il aborde des choses hyper basiques puis 30 secondes après des trucs de furieux (triple tiré de cordes par exemple sur la partie slap). En gros, il a tenté de condenser des années de cours en 1 heure de vidéo...

 

Ma note : 5/10

 

 

Encore une fois, la vidéo est (pour le moment) visionnable sur Youtube !

 

 


 

 

Commenter cet article