Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Slap Bass Program, Alexis Sklarevski

Publié le par Seatlyn

Voilà une vidéo d'Alexis Sklarevski qui m'a vraiment beaucoup aidé pour le slap. Mon prof n'étant pas un adepte de cette technique, il m'avait prêté cette cassette (oui à l'époque, pas de DVD...). Et en peu de temps j'ai fait de rééls progrès dans ce domaine.

 

 

 

Points forts :

- Très pédagogique et progressif

- Assez complet

- Quelques illustrations "en situation" bien sympathiques...

- Une version DVD avec livret est sortie il y a quelques années

 

Points faibles :

- En anglais (pas besoin d'être bilingue cependant...)

- Le prix... 50€  en librairie musicale. Un peu moins sur Internet (ça varie de 30 à 50€...)

 

Verdict :

Pour moi, la référence des méthodes dédiées au slap. Des exercices intéressants, une progression bien faite. Idéal pour les débutants, les niveaux intermédiaires et même quelques techniques plus avancées.

 

Ma note : 8/10

 

Comme toute vidéo de cours de ce type, il faut la visionner par morceau et passer du temps à bosser les exercices proposés, pas se taper tout le DVD et penser devenir un killer en 1h20 !

 

A défaut de l'acheter, la vidéo est (pour le moment) visionnable sur Youtube, en mauvaise qualité, et avec quelques bouts manquants mais bon...

Et comme je suis sympa, là voilà !!

Commenter cet article