Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gymnastique des mains

Publié le par Seatlyn

Comme les sportifs, les musiciens devraient s'échauffer avant de jouer.

J'ai joué avec un guitariste il y a quelques années qui faisant faire 5 à 10 minutes d'échauffement des épaules, des bras et des mains ainsi que des exercices de respiration et de relaxation avant chaque grosse répétition et les concerts... Et c'était bien et efficace !

 

Ici je propose une vidéo (pas de moi) dédiés à la gymnastique des mains, pour assouplir les doigts et les renforcer. Très utile et à faire (dans l'idéal) tous les jours !

 

 


 

 

Merci à Carl de Guitar Lessons

 

Note en petit : c'est une vidéo proposée par un guitariste, publiée sur mon blog de bassiste... Nous ne sommes ni kiné ni médecin ! Si ces exercices vous font mal, arrêtez et si le probème persiste, parlez-en aux professionnels de la santé !

 

 


Commenter cet article